Chers Amis et inconnus,
Voilà que se profile un événement de grande ampleur : le club des Pyramides (au nom prédestiné) a l’honneur et le privilège d’être votre hôte pour accueillir tous les amoureux d’un jeu dont les siècles successifs n’ont jamais altéré l’intérêt, tout au contraire. Toutes les générations sans exception ont succombé avec bonheur à cette addiction.
Cette passion remonte au temps des pharaons et peut-être bien au-delà. Le club des Pyramides se veut être le digne théâtre de ce phénomène ou encore l’arène de ces prouesses cérébrales aux subtilités inépuisables à l’image du cosmos et des ses milliards d’étoiles.
Les Internationaux de France d’échecs proposent, le week-end des 28 et 29 mai, des parties rapides et de blitz, réunissant des adeptes de tous âges qui partagent tous la même passion. Cette grande rencontre doit sa naissance à l’initiative de Jean-Claude Moingt, grand maître en organisation.
Un grand merci pour son indispensable implication. Et selon l’adage qui veut que le meilleur gagne, il est tout aussi exaltant de participer à une aussi belle confrontation et de garder le souvenir d’un ébat intense assorti d’un plaisir insigne, et QUEL QUE SOIT LE SCORE.
Benno Feingold
Photo : De g. à d., Guy Roché, président du club d’échecs des Pyramides de Port-Marly, les GM Maxime Vachier-Lagrave, champion du monde, et Namig Guliyev, et Benno Feingold, pdg des Pyramides de Port-Marly.